mardi 24 juillet 2012

LES DIFFÉRENTES STYLES DU TUNING


ETATS-UNIS
 
HOT-ROD : Style originaire du tuning, modèles faisant références aux deux guerres. Comme par exemple, les Ford 32 et 33 (moteur aérodynamique modifié) utilisées pour gagner des courses sur Main Street le Vendredi soir ou sur les lacs salés. Dans cette action, demeure plusieurs aspects comme le Street Rod, le nostalgia, ou même le rat rod sur quoi, on ronge volontairement la voiture pour lui donner air « PATINE ».



PRO-TOURING : Une conformation sur les anciennes américaines, les Muscles cars.
La basa de modification, c’est la mécanique, les suspensions et les freins pour concorder aux normes existants (confort et performance). On prend par exemple :
Ford Mustang  de 1960 avec un moteur à injection multipoint, des suspensions libres et des freins à disque à 4 roues. Et si le Drag n’étudie pas l’apprêt, les intérieurs cuirs font parfois leurs approches.  On peut voir aussi des fois une recréation de jantes modernes de 17 à 22 pouces.

LE LOWRIDING : Invention des Latino-Américains de la côte –Ouest.
Equipement de leurs voitures : suspensions hydrauliques (reprises dans des trains d’atterrissages des avions anciens) leur permettant de se lever, de se baisser et même pour faire des sauts, et peut mettre en place un secteur de concours avec d’autres automobiles réincarnées. Les voitures des années 1970 et 1990 sont les plus modifiées dans ce genre. Pour les peintures, elles sont souvent originales et luxuriantes. Spécial style décoration du lowriding : le PAINT-STRIPPING.

DONK STYLE : Œuvre de l’année 2004, natif du Sud des Etats Unis dont le spécifique majeur est de modélisé des voitures des années 1970-1990 par des jantes et des pneus disproportionnés (40 pouces). Donk style, le rival du lowriding comme le Rap US la East Coast et la West Coast.

DUB : Une mode de généralisation de haut niveau, sur des autos elles-mêmes (Chrysler 300/ SUV type Hummer), des jantes de grandes tailles. Les paquetages interieurs sont parfois très éclatant (Vidéo/multimédia). DUB est une abréviation de « Dubble » (double), et dont le « DUB’TEN INCH » qui s’agit des jantes bien préparées dans le style DUB.



JAPON

Le tuning est appelé sport automobile au Japon. On distingue plusieurs styles différents mans ils sont dans leur grande majorité fournie à une fonction sportive.

VIP : Cette tendance justifie la détermination d’une voiture de luxe Japonaise (), inventée par les Yakuzas (mafia du japon). Caractérisées par une suspension courte et des jantes de grandes tailles avec un moteur journellement modifié, version allégé du DUB. La raison est de ne pas faire fuir un regard sur un domaine, et que tout reste rationnel.

JDM (marché intérieur japonais): En général, de type sleeper avec un kit carrosseries assez modéré, pour préparation  d’une voiture Japonaise. Comme par exemple, remplacer le logo US par un logo de caractère japonais, et se procurer chez le fondateur pour les pièces à changer uniquement.

DRIFT : Faire un dérapage impressionnant est le but de ce sport, avec une voiture performante modifiée (moteur, châssis, aérodynamique). Son extérieur est souvent submergé d’autocollants et de sponsors qui le diffère du Sleeper. Ce décors extérieur  donne une facilité de publicité et permet aux chaînes de télévision de renvoyer les images lors d’une diffusion.
       
                                   
JAPAN LOOK : Apprêt très poussée au degré multimédia. Installations systématiques de l’audio, la vidéo, les néons sur ce genre de préparation.

TENDANCE BÖSÖZOKU : Allié à une préparation de « Jaky ». Les changements y sont nombreuses et abominables (Dangereuses) : les par chocs, ailerons, et d’autres sont démesurés.


 EUROPE

STYLE EURO-TUNING : Tendance d’une voiture Européenne dont les modifications sont dans le moteur, les jantes et l’extérieur.

Le GERMAN LOOK: « Tuning sobre ». Recherche d’une homogénéité pour les modifications légères pour ces bases allemandes. Les changements ordinaires sont : des jantes à déports, un rabaissement de la garde au sol, un désilage, un intérieur refait, mais sans déluge.  Un style modéré qui ne se voit presque pas.

TUNING ESPAGNOL : L’inverse du GERMAN LOOK, pratiqué en Espagne et un style qui commence à passer les limites. Les fondements changent assez souvent.  De peintures vives suivie de décorations du genre « FLAMMING » ou « TRIBAL » même s’ils existent encore d’autres styles de décors. Une base élargie, au lieu de 1,65m  une 206 peut faire 2,20m de large. Une autre propriété, lignes très souvent arrondies et lissées.

T UNING ITALIEN : Pas très loin du style espagnol sauf que celui-ci possède des lignes  cassées et les prises d’air souvent très abondantes. Par rapport au style espagnol, celui-ci est aussi copieux.

TUNING FRANÇAIS : En y mettant la mode des autocollants et de clubs, ce style  récupère les bases du style allemand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire