ETATS-UNIS
HOT-ROD : Style originaire du tuning, modèles faisant références aux deux guerres. Comme par exemple, les Ford 32 et 33 (moteur aérodynamique modifié) utilisées pour gagner des courses sur Main Street le Vendredi soir ou sur les lacs salés. Dans cette action, demeure plusieurs aspects comme le Street Rod, le nostalgia, ou même le rat rod sur quoi, on ronge volontairement la voiture pour lui donner air « PATINE ».
PRO-TOURING : Une conformation sur les anciennes américaines, les Muscles cars.
La basa de modification, c’est la mécanique, les suspensions et les freins pour concorder aux normes existants (confort et performance). On prend par exemple :
Ford Mustang
de 1960 avec un moteur à injection multipoint, des suspensions libres et
des freins à disque à 4 roues. Et si le Drag n’étudie pas l’apprêt, les
intérieurs cuirs font parfois leurs approches.
On peut voir aussi des fois une recréation de jantes modernes de 17 à 22
pouces.
LE
LOWRIDING : Invention des Latino-Américains de la côte –Ouest.
Equipement de
leurs voitures : suspensions hydrauliques (reprises dans des
trains d’atterrissages des avions anciens) leur permettant de se lever, de se
baisser et même pour faire des sauts, et peut mettre en place un secteur de
concours avec d’autres automobiles réincarnées. Les voitures des années 1970 et
1990 sont les plus modifiées dans ce genre. Pour les peintures, elles sont
souvent originales et luxuriantes. Spécial style décoration du lowriding :
le PAINT-STRIPPING.
DONK STYLE : Œuvre de l’année 2004, natif du
Sud des Etats Unis dont le spécifique majeur est de modélisé des voitures des
années 1970-1990 par des jantes et des pneus disproportionnés (40 pouces). Donk
style, le rival du lowriding comme le Rap US la East Coast et la West Coast.
DUB : Une mode de généralisation de haut
niveau, sur des autos elles-mêmes (Chrysler 300/ SUV type Hummer), des jantes
de grandes tailles. Les paquetages interieurs sont parfois très éclatant
(Vidéo/multimédia). DUB est une abréviation de « Dubble » (double),
et dont le « DUB’TEN INCH » qui s’agit des jantes bien préparées dans
le style DUB.
JAPON
Le tuning est appelé sport automobile au Japon. On distingue plusieurs styles différents mans ils sont dans leur grande majorité fournie à une fonction sportive.
VIP : Cette tendance justifie la détermination
d’une voiture de luxe Japonaise (), inventée par les Yakuzas (mafia du japon). Caractérisées
par une suspension courte et des jantes de grandes tailles avec un moteur
journellement modifié, version allégé du DUB. La raison est de ne pas faire
fuir un regard sur un domaine, et que tout reste rationnel.
JDM (marché intérieur japonais): En général, de
type sleeper avec un kit carrosseries assez modéré, pour préparation d’une voiture Japonaise. Comme par exemple,
remplacer le logo US par un logo de caractère japonais, et se procurer chez le
fondateur pour les pièces à changer uniquement.
DRIFT : Faire un dérapage impressionnant est le
but de ce sport, avec une voiture performante modifiée (moteur, châssis,
aérodynamique). Son extérieur est souvent submergé d’autocollants et de
sponsors qui le diffère du Sleeper. Ce décors extérieur donne une facilité de publicité et permet aux
chaînes de télévision de renvoyer les images lors d’une diffusion.
JAPAN LOOK : Apprêt très poussée au degré
multimédia. Installations systématiques de l’audio, la vidéo, les néons sur ce
genre de préparation.
TENDANCE BÖSÖZOKU : Allié à une
préparation de « Jaky ». Les changements y sont nombreuses et
abominables (Dangereuses) : les par chocs, ailerons, et d’autres sont démesurés.
EUROPE
STYLE EURO-TUNING : Tendance d’une voiture Européenne dont les modifications sont dans le moteur, les jantes et l’extérieur.
Le GERMAN LOOK: « Tuning sobre ». Recherche d’une homogénéité
pour les modifications légères pour ces bases allemandes. Les changements
ordinaires sont : des jantes à déports, un rabaissement de la garde au
sol, un désilage, un intérieur refait, mais sans déluge. Un style modéré qui ne se voit presque pas.
TUNING ESPAGNOL : L’inverse du
GERMAN LOOK, pratiqué en Espagne et un style qui commence à passer les limites.
Les fondements changent assez souvent.
De peintures vives suivie de décorations du genre « FLAMMING »
ou « TRIBAL » même s’ils existent encore d’autres styles de décors. Une
base élargie, au lieu de 1,65m une 206
peut faire 2,20m de large. Une autre propriété, lignes très souvent arrondies
et lissées.
T UNING ITALIEN : Pas très loin du
style espagnol sauf que celui-ci possède des lignes cassées et les prises d’air souvent très
abondantes. Par rapport au style espagnol, celui-ci est aussi copieux.
TUNING FRANÇAIS : En y mettant la mode des
autocollants et de clubs, ce style
récupère les bases du style allemand.
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